Remue Relax

 Les membres fondateurs:

   -Jaqueline Genty

   -Chantal Langel

   -Sylvie Brousse

Remue relax propose une palette d’activités relaxantes : massage essentiel, massage assis, stretch massage. Cette association présidée par Jacqueline Genty praticienne de massage bien-être, certifié IFJS (institut de formation Joël Savatofski) a été créée en février 2007 dans le prolongement de l’association de patients diabétiques DIANE (Dole DIAbète Nutrition Education) qui avait été séduite par les techniques de toucher- massage, au début des années 90.

Le bien-être est moteur de l’association qui a pour objectif d’accompagner chacun vers une meilleure qualité de vie par des techniques douces. Ces techniques sont un excellent moyen pour que chaque personne trouve une réponse adaptée à ses besoins vitaux.

Un logo emblématique (créé par Régine Borneck) une chaise longue avec des baskets témoigne de cette volonté d’alterner et de combiner des phases d’activité physique et des mouvements de relaxation.

Au sein de l’espace santé, Remue Relax propose :

•        Des stages de découverte tous les derniers samedis du mois de neuf heures à 17 heures (hors vacances scolaires) pour tout public adolescents et adultes.

•        Des interventions massage bien-être au sein de leur structure pour les 59 partenaires d’Espace Santé

•        Des massages anti stress lors d’événementielles (salons, fêtes, marchés ….) qui rassemblent dans un même lieu, les conseils, les actions de prévention, et l’information sur les ressources en santé du Nord Jura.

Le massage essentiel est le must du massage, fruit de nombreuses années d’expérience, il a été mis au point par Joël Savatofski. Ce massage complet du corps aux huiles essentielles, d’une durée d’une heure apporte relaxation profonde, favorise la circulation énergétique, réactive le métabolisme, procure une sensation d’unification, tant physique que psychique et aide à mieux vivre dans son corps.

Outre le massage essentiel, le concept de massage assis® est proposé comme pause santé dans les entreprises, sur les manifestations événementielles, afin de détendre rapidement les bénéficiaires.

Le massage bien-être est de plus en plus connu et utilisé comme moyen antistress.